Le JAPON à l'honneur aux Jardins de Sormiou
A compter de lundi 7 juillet et pour toute la semaine, la résidence les Jardins de Sormiou a choisi de se mettre aux couleurs du JAPON en célébrant TANABATA. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas cette fête, voilà une petite explication .
Cette fête est tirée de la légende "Le Bouvier et la Tisserande" et retrace l'histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier (mortel). Cette légende serait apparue en Chine (439-589) et aurait été introduite au Japon (710-794). Elle se serait par la suite mélangée avec la légende de Tanabata-tsume, la déesse du tissage, et aurait pris le nom de Tanabata.
De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête en décorant un arbre avec des feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku (petite carte verticale pour écrire des poèmes) et les accrochent sur les feuilles.
Les résidents des Jardins de Sormiou, accompagnés de l'ensemble des équipes de la résidence pourront participer à différents ateliers et activités en lien avec ce magnifique pays. Nous vous proposons un programme détaillé de ce qui nous attend. N'hésitez pas à venir célébrer avec nous ce bel évènement !
A très bientôt.